Nos meilleurs desserts pour célébrer Pâques



De savoureuses recettes pour tous les goûts

Que vous vouliez célébrer Pâques avec un dessert traditionnel ou une pâtisserie originale, nous avons ce qu’il vous faut. Découvrez nos meilleures recettes de desserts pour Pâques, avec ou sans chocolat!

Les desserts classiques

Nos recettes traditionnelles n’ont rien de banales. Décadentes à souhait, elles vous transporteront à la cabane à sucre! Cuisinez notre pouding à l’érable du travailleur, nos grands-pères dans le sirop d’érable ou notre tarte au sirop d’érable. Succès assuré!

Les gâteries chocolatées

Les amoureux du chocolat seront comblés par notre sauce au chocolat et à l’érable. En plus d’être savoureuse, elle est facile à préparer. Dégustez-la avec des fruits, sur un gâteau blanc ou sur de la crème glacée. Essayez aussi nos sublimes pots de crème au chocolat amer et au sirop d’érable. Vous préférez le chocolat au lait? Pas de problème! Remplacez simplement le chocolat noir par votre chocolat favori.

Le préféré des enfants

Pour surprendre vos petits et grands invités, préparez notre tire d’érable maison. C’est le dessert par excellence pour un repas de Pâques mémorable! Notre recette de tire d’érable la plus facile se prépare au micro-ondes en quelques minutes. Si vous avez un thermomètre à bonbon, vous pouvez aussi opter pour notre tire d’érable garnie de bonbons.

L’incontournable sucre à la crème

Toutes les raisons sont bonnes pour manger du sucre à la crème, surtout Pâques! Choisissez notre sucre à la crème traditionnel ou notre version festive garnie de bretzels, de pépites de chocolat et de fruits séchés.

Les recettes de « pro »

Nos Ambassadeurs culinaires de l’érable Nancy Samson et Martin Falardeau vous proposent des recettes dignes des plus grandes pâtisseries. Préparez les sublimes cannelés à l’érable de Nancy ou la surprenante konafa à l’érable de Martin. Vos invités seront éblouis, rien de moins!


Le saviez-vous ?

Les produits d’érable du Québec sont exportés dans plus de 50 pays.

Partout où il va, l’érable est apprécié pour son goût unique et ses qualités nutritionnelles. Découvrez les activités promotionnelles qui sont réalisées à travers le monde pour faire connaître notre or blond.

Des scientifiques étudient les potentiels effets bénéfiques de l’érable.

Des études sont en cours afin de vérifier notamment les propriétés antioxydantes des polyphénols naturellement présents dans le sirop d’érable.

Le sirop d'érable peut remplacer le sucre dans la plupart des recettes.

Le remplacement par le sucre d’érable équivaut à 1 pour 1 avec le sucre traditionnel. Pour le sirop d’érable la conversion est de 1 pour 1 moins ¼ de liquide (eau, lait, jus, etc.)

Une source d’énergie naturelle

Le sirop d’érable est une source d’énergie naturelle. Découvrez nos recettes à consommer avant, pendant et après l’entraînement.