Lait chaud au gingembre et à l’érable


Boissons non alcoolisées / Laits / Recettes avec du sirop d'érable

Recette_Lait_chaud_gingembre_1200x900
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
1 portion
Métrique Impérial

Ingrédients

  • 2 tasses de lait
  • 1/2 oz de gingembre frais, râpé (pour son jus)
  • 4 à 6 c. à soupe de sirop d’érable (de préférence ambré, pour son goût riche)

Préparation

  1. Dans une casserole, faire chauffer le lait à feu doux. Fermer le feu, puis ajouter le jus du gingembre et le sirop d’érable. Remuer et servir.

Pour une version au micro-ondes, faire chauffer le lait dans un contenant approprié, puis ajouter le jus du gingembre et le sirop d’érable. Remuer et servir.

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec ne peuvent encourir aucune responsabilité quant à l’identification ou à la présence d’allergènes dans les recettes ou quant aux classifications végétarienne et végétalienne.

Recettes de Boissons non alcoolisées

Recettes de Laits

Recettes avec du sirop d'érable

À propos de l’érable

Il existe quatre classes de sirop d’érable que l’on distingue par la couleur et le goût.

En début de saison, le sirop est généralement clair et a un goût légèrement sucré. Plus la saison avance, plus le sirop devient foncé et caramélisé.

Une conserve de sirop d’érable non ouverte peut se conserver plusieurs années.

Une fois la conserve ouverte, il est recommandé d’entreposer le sirop au frais dans un contenant hermétique.

Le beurre d’érable pur à 100 % ne contient ni beurre ni produit laitier.

Comme tous les produits d’érable 100 % purs, le beurre d’érable est issu uniquement de la sève d’érable.