Nos meilleures recettes de Noël à cuisiner à l’avance
Un menu festif et pratique
Découvrez nos recettes des Fêtes à préparer des jours, voire des semaines à l’avance. Certaines se congèlent, d’autres doivent reposer avant d’être dégustées, mais toutes sont absolument délicieuses. Gagnez du temps avec l’érable!
Magrets de canard séchés à l’érable
Cette entrée originale a besoin d’un temps de repos de trois à quatre semaines. Le soir du réveillon, il ne vous restera qu’à trancher finement les magrets et à les saupoudrer de sucre ou de flocons d’érable. Servez ce plat avec des morceaux de fruits et de fromage!
Boulettes de dindon farcies au fromage à l’érable
Cuisinez ces originales boulettes de dindon et congelez-les pendant un maximum d’un mois. En attendant vos invités, vous n’aurez qu’à réchauffer les boulettes congelées au four. Il ne vous restera qu’à préparer la sauce tomate.
Gâteau moelleux aux fruits, aux noix et à l’érable
Notre recette préférée de gâteau aux fruits doit être préparée au moins deux semaines à l’avance. Ce dessert classique des Fêtes doit absolument reposer pour développer ses saveurs exquises. Notre truc : faire cuire le gâteau dans une conserve de sirop d’érable pour un effet magnifique! Un dessert à partager le soir du réveillon ou à offrir aux gens qu’on aime.
Panforte sortilège aux flocons d’érable
Vous avez un faible pour les desserts au chocolat? Vous serez comblé par notre panforte au chocolat noir, aux noix et à la crème d’érable. Préparez-le quelques jours à l’avance et parsemez-le de flocons d’érable au moment de servir. Régal assuré!
Plusieurs desserts se cuisinent à l’avance, mais rarement les beignes. Les nôtres se congèlent, sans compromis sur le goût, pour le plus grand plaisir de ceux qui souhaitent gagner du temps. Réchauffez-les le soir du réveillon, puis dégustez!
Vodka à l’érable au parfum d’agrumes et de romarin
Cette vodka aromatisée au citron, à l’orange, au sirop d’érable et au romarin se prépare trois semaines à l’avance et se conserve jusqu’à un mois au frigo. Vous pouvez même transformer cette boisson alcoolisée en un rafraîchissant granité en lui ajoutant de l’eau et en la congelant quelques heures. Grattez la préparation à la fourchette et servez-la dans des verrines.
Ce savoureux digestif au whisky à l’érable se prépare avec des pelures de clémentines. Vous n’avez qu’à mélanger tous les ingrédients et à laisser reposer deux semaines pour obtenir une boisson des plus savoureuses. Santé!
Pousse-café de cajou à la crème d’érable
Voici peut-être la touche magique de votre menu des Fêtes. Une chose est sûre, ce lait de noix alcoolisé surprendra vos invités. Préparez-le quelques jours avant Noël et servez-le après le repas ou, comme son nom l’indique, après le café.