
Bananes congelées à la tire d’érable
Desserts fruités

Métrique
Impérial
Ingrédients
- 4 bananes
- 4 c. à soupe de sirop d’érable (Ambré)
Préparation
- Peler les bananes et les couper la longueur de votre choix.
- Enfiler les morceaux sur une brochette et les mettre au congélateur pendant environ 1 heure.
- Verser le sirop d’érable dans une petite casserole, faire chauffer et fermer le feu lorsque des bulles commencent à monter à la surface.
- Plonger les brochettes de bananes congelées dans la préparation, les tourner pour les enduire du sirop et les mettre sur un plateau.
- Lorsque le sirop aura durci en une consistance ressemblant à celle de la tire, les servir dans un verre.
La Fédération des producteurs acéricoles du Québec ne peut encourir aucune responsabilité quant à l’identification ou à la présence d’allergènes dans les recettes ou quant aux classifications végétarienne et végétalienne.
Des centaines de recettes
L’érable peut agrémenter n’importe quelle recette, de l’entrée jusqu’au dessert. Trouvez la recette parfaite pour toutes les occasions!