
Biscottis à l’érable et aux amandes
Biscuits / Recettes avec du sirop d'érable

Métrique
Impérial
Ingrédients
- La recette de base de pâte à tout faire à l’érable
- Beurre (pour le moule)
- 1/2 tasse d’amandes, grillées et hachées
- 1 c. à soupe de pépites d’érable
Préparation
- Préchauffer le four à 150 °C (300 °F).
- Beurrer un moule carré de 22,5 cm (9 po) et tapisser de papier parchemin. Réserver.
- Préparer la recette de base de la pâte à tout faire à l’érable en ajoutant les amandes à la pâte obtenue.
- Verser dans le moule et parsemer de pépites d’érable.
- Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
- Retirer et laisser refroidir 10 minutes.
- Réduire le four à 135 °C (275 °F).
- Détacher la pâte de la paroi du moule à l’aide d’un couteau et renverser sur une planche de bois.
- Retirer le papier et laisser refroidir 15 minutes.
- Couper en tranches de 2 cm (7/8 po) d’épaisseur.
- Déposer les biscottis debout sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin et faire cuire 1 heure.
Dans un contenant hermétique, ces biscottis se conserveront environ 1 semaine dans un endroit frais et sec, et 3 mois au congélateur.
Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec ne peuvent encourir aucune responsabilité quant à l’identification ou à la présence d’allergènes dans les recettes ou quant aux classifications végétarienne et végétalienne.
Des centaines de recettes
L’érable peut agrémenter n’importe quelle recette, de l’entrée jusqu’au dessert. Trouvez la recette parfaite pour toutes les occasions!