
Pickles de légumes Yum-Yum à l’érable
Bouchées / Légumes

Métrique
Impérial
Ingrédients
- 2 tasses de vinaigre blanc
- 2 tasses d’eau
- 1 tasse de sirop d’érable
- 2 c. à thé de gros sel pour conserves et marinades
- 1/2 tasse d’épices à marinade
- 4 ou 5 radis, coupés en 4
- 2 carottes moyennes, lavées mais non pelées, coupées en bâtonnets
- 2 branches de céleri, coupées en bâtonnets
- 2 concombres libanais, tranchés en 4 sur la longueur
- 8 haricots verts ou jaunes
Préparation
- Dans une petite casserole, mélanger le vinaigre, l’eau, le sirop d’érable, le gros sel et les épices.
- À feu vif, porter à ébullition, puis retirer immédiatement la casserole du feu et laisser reposer le liquide 30 minutes.
- Filtrer le liquide dans un tamis.
- Répartir tous les légumes dans 2 grands pots en verre et verser le liquide. Les légumes doivent être complètement recouverts.
- Refermer les pots et réfrigérer au moins 2 heures avant de déguster.
Temps de repos : 30 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures
Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec ne peuvent encourir aucune responsabilité quant à l’identification ou à la présence d’allergènes dans les recettes ou quant aux classifications végétarienne et végétalienne.
Étirez le plaisir avec nos recettes
L’érable peut agrémenter n’importe quelle recette, de l’entrée jusqu’au dessert. Trouvez la recette parfaite pour toutes les occasions!