
Quinoa aux marrons, aux champignons et à l’érable
Recettes avec du sirop d'érable / Riz et céréales

Métrique
Impérial
Ingrédients
- 4 tasses de quinoa
- 8 tasses de bouillon de poulet
- 1/2 tasse de beurre
- 6 oz de marrons frais (ou en conserve), hachés grossièrement
- 4 tasses de champignons frais, coupés en quatre
- 1/2 tasse de sirop d’érable (de préférence ambré pour son goût riche)
- 4 oignons verts, hachés
- 1/4 tasse de romarin frais, haché
- Sel et poivre, au goût
Préparation
- Dans une passoire, rincer le quinoa à l’eau courante et verser dans une grande casserole.
- Ajouter le bouillon, porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à l’absorption complète du liquide. Réserver.
- Dans une poêle, chauffer le beurre à feu élevé, ajouter les marrons, les champignons et le sirop d’érable et faire sauter 3 minutes en remuant.
- Ajouter le reste des ingrédients, réduire le feu, cuire 2 de plus avant d’incorporer au quinoa réservé. Servir.
Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec ne peuvent encourir aucune responsabilité quant à l’identification ou à la présence d’allergènes dans les recettes ou quant aux classifications végétarienne et végétalienne.
Des centaines de recettes
L’érable peut agrémenter n’importe quelle recette, de l’entrée jusqu’au dessert. Trouvez la recette parfaite pour toutes les occasions!