L’érable et Claude Legault… bons dans toute!


C’est la rentrée des classes, le début des émissions télé et le retour aux fourneaux pour concocter des plats savoureux et réconfortants.

Pour Érable du Québec, c’est le lancement d’une grande campagne promotionnelle automnale imaginée autour du concept « l’érable, c’est bon dans toute! ». Effectivement, au-delà de son goût unique, l’érable a l’avantage d’être un ingrédient polyvalent qui se marie à tout type de plat. Même Claude Legault, acteur vedette de nos publicités, a été agréablement surpris de voir que l’érable pouvait s’intégrer autant à un potage qu’à une sauce à spaghetti. Pourquoi avoir fait appel à Claude Legault? Il a le talent et le pouvoir de rendre n’importe quoi meilleur. Comme l’érable, il est bon dans toute!

Au cours des prochaines semaines, vous aurez donc l’occasion d’apercevoir nos communications télévisées, numériques et affichées qui vous permettront, à votre tour, de découvrir l’érable à travers des utilisations moins communes. En espérant vous donner le goût de cuisiner l’érable autrement, voici les publicités en question. Bon visionnement!






Les recettes de Claude

Le saviez-vous ?

Les produits d’érable du Québec sont exportés dans plus de 50 pays.

Partout où il va, l’érable est apprécié pour son goût unique et ses qualités nutritionnelles. Découvrez les activités promotionnelles qui sont réalisées à travers le monde pour faire connaître notre or blond.

Des scientifiques étudient les potentiels effets bénéfiques de l’érable.

Des études sont en cours afin de vérifier notamment les propriétés antioxydantes des polyphénols naturellement présents dans le sirop d’érable.

Le sirop d'érable peut remplacer le sucre dans la plupart des recettes.

Le remplacement par le sucre d’érable équivaut à 1 pour 1 avec le sucre traditionnel. Pour le sirop d’érable la conversion est de 1 pour 1 moins ¼ de liquide (eau, lait, jus, etc.)

Une source d’énergie naturelle

Le sirop d’érable est une source d’énergie naturelle. Découvrez nos recettes à consommer avant, pendant et après l’entraînement.