10 560 conserves de sirop d’érable pour les Banques alimentaires du Québec



Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont gracieusement offert 10 560 conserves de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), une valeur estimée à 75 000 $.

La nature a été généreuse avec les acériculteurs et acéricultrices, qui ont enregistré une année record de 175 millions de livres de sirop d’érable produites dans l’ensemble du Québec. Les PPAQ donnent maintenant à leur tour en partageant leur impressionnante récolte avec les Québécois, une aide qui est grandement bienvenue pour les BAQ, qui répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire chaque mois.

Les 10 560 cannes de 540 ml qui, de plus, ne sont pas périssables, ont été livrées à Moisson Montréal et distribuées un peu partout dans la province. En cette période de pandémie et de récession, les PPAQ souhaitent ainsi mettre un peu de bonheur dans les assiettes des gens.

Ce don s’inscrit d’ailleurs dans les valeurs des Producteurs et productrices acéricoles du Québec, qui visent à contribuer au bien-être et au bien-nourrir des Québécois en leur assurant une alimentation authentique et de qualité.

Le saviez-vous ?

Les produits d’érable du Québec sont exportés dans plus de 50 pays.

Partout où il va, l’érable est apprécié pour son goût unique et ses qualités nutritionnelles. Découvrez les activités promotionnelles qui sont réalisées à travers le monde pour faire connaître notre or blond.

Des scientifiques étudient les potentiels effets bénéfiques de l’érable.

Des études sont en cours afin de vérifier notamment les propriétés antioxydantes des polyphénols naturellement présents dans le sirop d’érable.

Le sirop d'érable peut remplacer le sucre dans la plupart des recettes.

Le remplacement par le sucre d’érable équivaut à 1 pour 1 avec le sucre traditionnel. Pour le sirop d’érable la conversion est de 1 pour 1 moins ¼ de liquide (eau, lait, jus, etc.)

Une source d’énergie naturelle

Le sirop d’érable est une source d’énergie naturelle. Découvrez nos recettes à consommer avant, pendant et après l’entraînement.