10 560 conserves de sirop d’érable pour les Banques alimentaires du Québec
Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont gracieusement offert 10 560 conserves de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), une valeur estimée à 75 000 $.
La nature a été généreuse avec les acériculteurs et acéricultrices, qui ont enregistré une année record de 175 millions de livres de sirop d’érable produites dans l’ensemble du Québec. Les PPAQ donnent maintenant à leur tour en partageant leur impressionnante récolte avec les Québécois, une aide qui est grandement bienvenue pour les BAQ, qui répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire chaque mois.
Les 10 560 cannes de 540 ml qui, de plus, ne sont pas périssables, ont été livrées à Moisson Montréal et distribuées un peu partout dans la province. En cette période de pandémie et de récession, les PPAQ souhaitent ainsi mettre un peu de bonheur dans les assiettes des gens.
Ce don s’inscrit d’ailleurs dans les valeurs des Producteurs et productrices acéricoles du Québec, qui visent à contribuer au bien-être et au bien-nourrir des Québécois en leur assurant une alimentation authentique et de qualité.