Nos bières à l’érable préférées



Un goût d’érable pour la Fête nationale

La Fête nationale est l’occasion parfaite pour découvrir des bières à l’érable créées localement. Nous vous présentons nos trois coups de cœur!

Bien sûr, il existe une foule d’autres délicieuses bières à l’érable, offertes à l’année ou uniquement durant le temps des sucres. Partez à leur recherche, dégustez-les et partagez vos découvertes! Merci aux microbrasseries du Québec de créer d’aussi savoureux chefs-d’œuvre à l’érable!

La Pure laine de La Voie Maltée

La pure laine a fait l’unanimité au sein de l’équipe. Cette bière brune présente un  délicieux goût d’érable et de notes de caramel, sans être trop sucrée. Elle est d’ailleurs assez légère et douce. Une bière à siroter sur une terrasse ensoleillée!

5,5 % d’alcool
18 IBU

Vieux Champion de Ras L’Bock

Cette bière extra forte est merveilleusement bien réussie! Le sirop d’érable et la bière elle-même ont été vieillis en baril de bourbon. Vendue en bouteille de 750 ml, cette bière de type scotch ale est parfaite pour une dégustation entre amis. Une bière pour se gâter et célébrer la Fête nationale avec originalité!

9 % d’alcool
24 IBU

Suzanne Marceau de la microbrasserie de l’Île d’Orléans

Cette bière est véritablement à mi-chemin entre les deux premières au niveau du goût. Nous avons apprécié sa saveur d’érable prononcée et sa belle couleur ambrée. Ce qu’on aime par-dessus tout : la Suzanne Marceau est brassée à l’année! Une bière incontournable pour souligner la Fête nationale!

6 % d’alcool

Où les trouver?

Vous trouverez ces bières dans la plupart des commerces spécialisés et même dans certaines épiceries.

Le saviez-vous ?

Les produits d’érable du Québec sont exportés dans plus de 50 pays.

Partout où il va, l’érable est apprécié pour son goût unique et ses qualités nutritionnelles. Découvrez les activités promotionnelles qui sont réalisées à travers le monde pour faire connaître notre or blond.

Des scientifiques étudient les potentiels effets bénéfiques de l’érable.

Des études sont en cours afin de vérifier notamment les propriétés antioxydantes des polyphénols naturellement présents dans le sirop d’érable.

Le sirop d'érable peut remplacer le sucre dans la plupart des recettes.

Dans les gâteaux et la majorité des desserts, pour 250 ml (1 tasse) de sirop utilisé, il suffit de réduire d’environ 60 ml (1/4 tasse) la quantité de liquide (eau, lait, jus, etc.) qui entre dans la composition de la recette.

Une source d’énergie naturelle

Le sirop d’érable est une source d’énergie naturelle. Découvrez nos recettes à consommer avant, pendant et après l’entraînement.