Des épices à l’érable parfaites pour l’été



Connaissez-vous notre Ambassadrice culinaire de l’érable, Ethné de Vienne? Elle parcourt le monde à la recherche des meilleures épices avec son partenaire de vie Philippe de Vienne. Pour le plus grand plaisir de leurs fidèles clients, ils partagent leurs trouvailles par l’entremise de leur entreprise Épices de Cru. Ils viennent tout juste de créer deux mélanges d’épices à l’érable : un mélange pour vinaigrette et un rub BBQ. Nous les avons goûtés et nous sommes tombés sous le charme de ces délicieux produits parfaits pour les repas estivaux.

Mélange pour vinaigrette à l’érable

Ce mélange gourmand de poivres, de fleur d’ail et de sucre d’érable vous permet de créer une vinaigrette sublime au délicat goût d’érable. Une recette apposée sur le pot suggère de mélanger les épices à l’érable avec du vinaigre et de l’huile, au choix. Nous avons opté pour du vinaigre de cidre et de l’huile d’olive. Un délice sur la verdure, bien sûr, mais aussi sur les légumes. Essayez la recette avec différents vinaigres et huiles, et amusez-vous à créer des harmonies de saveurs surprenantes!

Vous pouvez vous procurer ce mélange d’épices sur le site Épices de Cru. Vous y trouverez aussi une recette de salade d’orge au poulet et pêches grillées à cuisiner avec le mélange.

Rub BBQ à l’érable

Ce polyvalent mélange contient du piment doux, piquant et fumé, une pointe d’oignon, du cumin et du sucre d’érable. Vous n’avez qu’à frotter votre viande favorite avec le rub avant de la faire cuire. C’est un délice sur le poulet et les côtes levées, mais aussi sur le tofu! Grâce au sucre d’érable, les aliments caramélisent durant la cuisson. Ce mélange d’épices est idéal pour réinventer vos soirées sur le thème du barbecue!

Le rub BBQ est lui aussi en vente sur le site Épices de Cru.

Bon été à tous!

Le saviez-vous ?

Les produits d’érable du Québec sont exportés dans plus de 50 pays.

Partout où il va, l’érable est apprécié pour son goût unique et ses qualités nutritionnelles. Découvrez les activités promotionnelles qui sont réalisées à travers le monde pour faire connaître notre or blond.

Des scientifiques étudient les potentiels effets bénéfiques de l’érable.

Des études sont en cours afin de vérifier notamment les propriétés antioxydantes des polyphénols naturellement présents dans le sirop d’érable.

Le sirop d'érable peut remplacer le sucre dans la plupart des recettes.

Dans les gâteaux et la majorité des desserts, pour 250 ml (1 tasse) de sirop utilisé, il suffit de réduire d’environ 60 ml (1/4 tasse) la quantité de liquide (eau, lait, jus, etc.) qui entre dans la composition de la recette.

Une source d’énergie naturelle

Le sirop d’érable est une source d’énergie naturelle. Découvrez nos recettes à consommer avant, pendant et après l’entraînement.