Olivier Perret
Chef
Peu d’ingrédients peuvent se vanter d’être à la fois aussi délicieux et aussi polyvalents que l’érable. De l’entrée au dessert, en passant par les hors-d’œuvre et les boissons, l’érable, par son goût unique et ses différentes textures, se prête à une infinie variété de combinaisons. Pas étonnant que de nombreux chefs réputés l’aient adopté!
Tant dans les cuisines des grands restaurants qu’à la maison, l’érable a la place belle, puisqu’il se conjugue aussi bien aux plats raffinés qu’aux mets réconfortants. Rehausseur de saveurs par excellence, l’érable a également cette particularité de bien s’intégrer à toutes les recettes qui demandent du sucre, car il remplace avantageusement les autres agents sucrants.
Le remplacement par le sucre d’érable équivaut à 1 pour 1 avec le sucre traditionnel. Pour le sirop d’érable la conversion est de 1 pour 1 moins ¼ de liquide (eau, lait, jus, etc.)
*Cette formule s’applique à la plupart des recettes. Elle pourrait ne pas convenir à des recettes de pâtisserie qui contiennent une grande quantité de sucre.
L’érable peut agrémenter n’importe quelle recette, de l’entrée jusqu’au dessert. Trouvez la recette parfaite pour toutes les occasions!