L’Avrillon, le nouveau vin d’érable


Les membres de l’équipe ont récemment eu l’occasion de déguster un nouveau produit de l’Érablière du Cap : l’Avrillon. Cette découverte en a séduit plusieurs de par sa douceur et ses arômes de pâtisserie. Servi bien froid, il peut aussi bien accompagner les entrées que les desserts, et c’est bien ce que nous comptons faire! À l’approche du temps des Fêtes, plusieurs ont l’intention d’en mettre une bouteille sur la table et de faire découvrir ce produit d’ici. Mais assez parlé de nos employés et abordons les spécificités de ce produit qui a suscité tant de curiosité.

L’Avrillon est un vin d’érable fin d’une couleur dorée, fait de sirop d’érable biologique. Il a été développé en 2018 afin de souligner le 20e anniversaire de l’Érablière du Cap, située à Acton Vale. Ce vin liquoreux à 14 % d’alcool présente un bel équilibre entre le sucre et l’acidité, qui lui permet de conserver une belle délicatesse. En bouche, il offre une belle rondeur ainsi qu’une finale subtile et soutenue. Découvrez-le à l’apéro en accompagnement de foie gras, d’huîtres ou de saumon. Pour le dessert, optez pour la crème brûlée ou un dessert léger aux fruits des champs.

Ce somptueux liquide est disponible au coût de 20 $ sur le site Web du Domaine du Cap. Profitez-en pour parcourir leur boutique en ligne qui contient de nombreux autres produits à base d’érable.  Joyeux Avrillon!

 

Le saviez-vous ?

Les produits d’érable du Québec sont exportés dans plus de 50 pays.

Partout où il va, l’érable est apprécié pour son goût unique et ses qualités nutritionnelles. Découvrez les activités promotionnelles qui sont réalisées à travers le monde pour faire connaître notre or blond.

Des scientifiques étudient les potentiels effets bénéfiques de l’érable.

Des études sont en cours afin de vérifier notamment les propriétés antioxydantes des polyphénols naturellement présents dans le sirop d’érable.

Le sirop d'érable peut remplacer le sucre dans la plupart des recettes.

Le remplacement par le sucre d’érable équivaut à 1 pour 1 avec le sucre traditionnel. Pour le sirop d’érable la conversion est de 1 pour 1 moins ¼ de liquide (eau, lait, jus, etc.)

Une source d’énergie naturelle

Le sirop d’érable est une source d’énergie naturelle. Découvrez nos recettes à consommer avant, pendant et après l’entraînement.