L'incroyable érable Fermer

Stéphanie Côté

Un ingrédient indispensable et une grande source de plaisir… Avec l’érable, je sucre peu, mais je sucre mieux ! 

Portrait

La mission de Stéphanie Côté est claire : convaincre les gens que bien manger, c’est bon et pas si compliqué, même quand on vit à cent à l’heure!

Nutritionniste diplômée de l’université Laval, Stéphanie Côté détient également une maîtrise en nutrition sportive de l’Université de Montréal. Elle travaille dans le domaine des communications depuis 2000, année où elle a remporté le premier prix du concours de journalisme scientifique de la Bourse Fernand-Seguin. Elle collabore avec plusieurs médias, notamment RDI, Radio-Canada, TVA, LCN, Cogeco Media, Naître et grandir et Veille Action. Stéphanie porte d’ailleurs plusieurs chapeaux, étant à la fois coordonnatrice d’Extenso, le Centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, conférencière, blogueuse et auteure de livres sur la nutrition sportive, l’alimentation des bébés et des enfants, le microbiote et la grossesse.

L’érable de Stéphanie

« Un ingrédient indispensable et une grande source de plaisir… Avec l’érable, je sucre peu, mais je sucre mieux ! »

« Je suis fière de ce produit québécois, cadeau de la nature, qui n’exploite aucun travailleur et ne détruit aucun écosystème. J’aime l’érable, non raffiné, contrairement à tant d’autres sucres, et aussi source de plusieurs éléments nutritifs… »

Une tranche de vie… à l’érable!

« J’aime l’érable pour sa polyvalence, du gruau ou des crêpes du matin à la vinaigrette de ma salade en passant par le dessert. À l’occasion, je prends ma dose de sirop pur lorsque je fais du sport sur une longue durée. J’aime particulièrement préparer des granolas, et mes recettes incluent toujours du sirop d’érable.  »

Recettes créées par notre nutritionniste

Plus de recettes

Plats principaux

Par Stéphanie Côté

Nouilles de sarrasin aux légumes

Plats principaux

Par Stéphanie Côté

Salade d’orzo et de poulet au curcuma et à l’érable

Plats principaux

Par Stéphanie Côté

Sandwichs chauds au tofu