L'incroyable érable Fermer

Olivier Perret

Depuis mon arrivée au Canada, j’utilise les produits d’érable à chaque saison pour mes recettes au Renoir.

C’est sur les marchés fermiers de Bourgogne que le jeune Olivier Perret cultive son affinité pour les produits locaux saisonniers.

Au fil des ans, cette affinité se transforme en véritable passion qui l’anime encore et toujours.

Chef exécutif du Renoir – Sofitel Montréal Le Carré Doré, Olivier Perret crée, dans cet espace moderne et lumineux, des plats colorés et savoureux qui rivalisent par leur brillance avec les peintures du maître français de l’impressionnisme auquel le restaurant a emprunté le nom.

Après avoir exercé ses talents à Washington, Olivier Perret s’investit aujourd’hui au Renoir, contribuant ainsi au rayonnement de l’établissement ayant reçu deux « toques » et une note globale de 14 sur 20 dans la première édition montréalaise du prestigieux guide français Gault et Millau 2016.

L’érable d’Olivier

Sa passion pour les produits d’ici se traduit de multiples façons, mais on ne peut passer sous silence son porc de Gaspor en deux services avec salsifis caramélisés à l’érable, terrine de foie gras et coulis compoté pommes érable. Chacune des bouchées au goût unique témoigne du grand savoir-faire du chef.

Recettes créées par notre ambassadeur culinaire de l’érable